top of page

Blog

Le mal-a-dit...

Les pensées et les émotions négatives que nous ruminons ou ressassons intérieurement, sans les exprimer, parce que nous ne pouvons pas, nous n'osons pas ou ne voulons pas les verbaliser, peuvent créer des blocages, des maux, dans différentes parties du corps.

* Nous avons pris une telle habitude de penser (positive comme négative bien que celle-ci soit trop courante) que, bien souvent, nous ne sommes pas conscients que nos pensées et les émotions négatives (ressentiment, colère, haine, etc...) qui colorent ces pensées, peuvent créer à plus ou moins long terme, des maladies ("mal-à-dit") dans notre corps.

* Nous devons apprendre à être maître de nos pensées et surtout à bien choisir les sentiments ou émotions dont nous les enveloppons . Car si des émotions négatives restent en nous, vivaces, tenaces et difficiles à changer ou contrôler, alors la pensée liée à ces émotions, se concrétise d'abord en nous-mêmes, puis autour de nous et dans l'Univers .

* Elles influent, si nous ne les changeons pas, directement dans notre corps et dans notre existence.

* Peur, doute, inquiétude, anxiété, sont les émotions-sources de tous les maux que nous rencontrons en nous et dans notre existence. Bien que cela soit difficile mais non impossible à réaliser, il est de notre devoir de les maîtriser.

Quelques exemples de Pensées-Emotions négatives générant des symptômes physiques.

* La peur, l'angoisse = palpitations cardiaques, vertiges, sueurs, tremblements, mains moites.

* La panique = problèmes de ventre.

* La colère retenue, la rancune = problèmes de foie.

* Refuser d'entendre, de s'écouter = problèmes d'oreille.

* Ne pas oser s'exprimer, se taire = problèmes de gorge.

* Peur de l'avenir, peur de manquer d'argent = douleurs lombaires.

* Intransigeance, rigidité = douleurs cervicales et nuque raide. (etc...)

La colonne vertébrale est aussi touchée par toutes nos émotions refoulées et/ou négatives

* Bien sûr, il ne faut pas généraliser, l’origine d’une maladie peut être due à une cause totalement extérieure à soi : prendre froid, faire une chute, faire un faux mouvement, accidents divers, etc...

* Si ce n'est pas le cas, cela ne nous empêche nullement de voir, de comprendre, le lien entre nos émotions et ce qui nous touche physiquement.

Et vous ,comment allez-vous?Posez-vous les bonnes questions... Je reste à votre disposition pour vous aider à enlever vos blocages si besoin.

Jean-Luc Maréchal 5 742 00 46

Featured Posts
Revenez bientôt
Dès que de nouveaux posts seront publiés, vous les verrez ici.
Archive
Follow Me
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon
bottom of page